Regards arrosage

Comme chaque jardin est unique, chaque système d’arrosage automatique est également unique. Il existe donc plusieurs types de regards d’arrosage adaptés au nombre de secteurs que vous avez.

Ainsi vous trouverez des regards ronds et rectangulaires ou pourrez encore mettre en place ce que l’on appelle une niche d’arrosage.

Les regards ronds

Les regards ronds sont de petite taille (6 pouces ou 10 pouces) et ne peuvent abriter qu’une seule électrovanne.

Ils vous seront utiles si, et seulement si, vous ne souhaitez créer qu’un seul secteur d’arrosage, un goutte à goutte pour une haie ou un massif, par exemple.

Au-delà vous serrez amené à mettre en place un à plusieurs regards rectangulaires en fonction, bien sûr, du nombre de secteurs final de votre installation.

Les regards rectangulaires

Il en existe plusieurs tailles, à l’instar des regards ronds, pouvant accueillir plusieurs électrovannes.

Ainsi, dans l’ordre croissant et suivant leur dénomination, vous pourrez voir des regards rectangulaires de 12 pouces, des regards rectangulaires Jumbo, Super Jumbo ou encore Maxi Jumbo.

Habituellement, les regards Super Jumbo et Maxi Jumbo, étant plutôt imposants, sont utilisés pour de très grandes surfaces (terrains de sport, etc.)

Dans le cadre d’un jardin, je vous conseillerai d’opter pour un regard de 12 pouces ou encore un regard Jumbo qui, si vous me passez l’expression, feront moins tâche dans votre jardin.